Partnership

Partnership

ACIM et Sguazzi comme societé civile ont conscience que leur action de substitution ne peut qu’être temporaire; c’est pour cette raison qu’ils continuent de chercher des partners fiables puisque tous les 4 stakeholder (gouvernements, secteur privé, société civile, institutions régionales et internationales) doivent être également impliqués dans la complexité du développement des TIC. Pour cette raison ils ont developpé une partnership décisive pour acceder aux TIC: laquelle avec Act Now Alliance. Act Now Alliance est une alliance d’Associations sans but lucratif et d’autres regroupements de la société civile ; elle naît avec l’intention de contribuer à ce que tous puissent tirer bénéfice des opportunités que les TIC offrent. Cesare Borin e Marina Russo sont les ingénieurs réfèrent pour Act Now Alliance.

Une bibliothèque pour l’hôpital de Man a été choisi par le consortium guidé par l’ Agence Spatiale Européenne (ESA), dont Act Now Alliance fait partie, comme activité de projet à suivre et à évaluer au cours de l’année 2009, dans le cadre de la phase 4 du Projet CIBCT (Capacity Building through ICT: the Satcom element). Pour cette raison la bibliothèque aura accés gratuitment au satellite pour trois années.

La parabole a été installée à may 2009 près le centre Focolari de Man – une autre partnership cruciale – et mise en reseau avec une connection wireless avec la bibliothèque de Man. Le centre de Focolari a été equippé d’un laboratoire d’informatique pour le training des jeunes et il a des techniciens qui garderont la fonctionnement de la technologie.  Carlo Montagutiest un médecin italien responsable du centre de Santé du centre  Focolari  depuis le 2004. Il est devenu un membre fondamental et référent scientifique de ACIM.

Xmas Projet Association de Milan a donné 30000 euros reçu avec la diffusion du livre « solidale 2007 » qui parle du projet. Avec cet argent il a été possible d’acheter toute la partie technologique.

Un accord entre Ospedali Riuniti di Bergamo et Università degli Studi di Bergamo sera signé pour permettre une meuilleur coordination de tous les partenaires impliqués, accorder une attention speciale aux diversités culturelles et favoriser la création d’une forte relation institutionnelle entre la Regione Lombardia et la Côte d’Ivoire.

Voilà le document qui décrit les acteurs, les objectif et le budget du projet pour les année 2008-2009.